Notre entreprise est qualifiée Qualibat et réalise des mesures de perméabilité à l’air suivant la Norme NF EN 13829 et d’après le guide d’application GA P50-784 pour la délivrance du label BBC - Effinergie® ainsi que les projets MINERGIE®, Passivhauss.
Assurer un bon niveau d’étanchéité à l’air d’un bâtiment, c’est maîtriser les flux d’air qui circulent à travers les orifices volontaires (bouches de ventilation et entrées d’air) et limiter les flux incontrôlés, qui peuvent être source de pathologies, d’inconfort et de gaspillage d’énergie.
Les cinq enjeux principaux liés à l’étanchéité à l’air :
· L’hygiène et la santé – La qualité de l’air intérieur
· Le confort thermique et acoustique des occupants
· La facture énergétique
· La conservation du bâti
· La sécurité des personnes à proximité des sites SEVESO
L’objectif de la mesure est de visualiser les infiltrations d’air parasites et de quantifier la perméabilité à l’air de l’enveloppe du bâtiment.
Pour cela, on crée artificiellement une variation de la pression interne du local testé afin de produire une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur.
On extrait, à l’aide d’un équipement spécifique, un volume d’air connu et on mesure simultanément les différences de pression entre l’intérieur et l’extérieur afin d’obtenir une série de couple « débit/pression ».
Vous êtes les acteurs incontournables de la conception et la mise en oeuvre des bâtiments.
Inscrivez-vous dans une démarche écologique en réduisant la consommation de chauffage et bénéficiez du label effinergie®.
Nos interventions se font principalement sur Clermont-Ferrand et la région Auvergne.
Merci de compléter le formulaire ci-dessous afin de recevoir votre devis.
Dans le cas des exigences de la marque effinergie® et conformément à l’article L.271-6 du code de la construction et de l’habitation, le technicien réalisant les mesures doit appartenir à une société indépendante et ne doit voir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire, ni le constructeur de l’opération, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements (BEs thermiques, industriels fournissant les équipements de l’opération…).